Il y a plusieurs bons « représentants » sur le marché de la vente mais très peu d’entre eux sont d’excellents « closers ». Ce que fait un représentant c’est de « représenter » l’entreprise mais pour survivre en affaires aujourd’hui, il ne suffit pas de juste « représenter », il faut absolument fermer la vente ! Le marché est de plus en plus concurrentiel et il faut se doter d’outils pour augmenter son taux de « closing » ou bien le représentant devra se contenter de « réchauffer la soupe pour la compétition… ». Cette formation comprend des méthodes éprouvées pour conclure des ventes et comment reprendre le contrôle à fermer la vente en dépit des tentatives du consommateur de se dérober lors du processus de vente.
Un artisan sait que s’il veut réussir un chef-d’œuvre, il doit utiliser des matériaux de qualité et en ayant les bons outils, il façonnera ceux-ci pour obtenir son œuvre d’art.
De la même manière, une entreprise qui veut réussir devra donner à son vendeur ce dont il a besoin pour atteindre des sommets qui étaient jusque-là inespérés.