Notions gagnantes d'un top vendeur

Il y a plusieurs bons « représentants » sur le marché de la vente mais très peu d’entre eux sont d’excellents « closers ». Ce que fait un représentant c’est de « représenter » l’entreprise mais pour survivre en affaires aujourd’hui,   il ne suffit pas de juste « représenter », il faut absolument fermer la vente ! Le marché est de plus en plus concurrentiel et il faut se doter d’outils pour augmenter son taux de « closing » ou bien le représentant devra se contenter de « réchauffer la soupe pour la compétition… ».  Cette formation comprend des méthodes éprouvées pour conclure des ventes et comment reprendre le contrôle à fermer la vente en dépit des tentatives du consommateur de se dérober lors du processus de vente.

Dans cette formation, vous apprendrez


  • Comment créer un climat de confiance favorable à la vente dès les premiers instants et le maintenir tout au long du processus;

  • Comment déclasser la compétition pour se hisser en tête et fermer la vente en maîtrisant le sujet des accords;

  • Comment gérer l’émotivité du consommateur, surtout quand vient le temps de parler d’argent et des objections?

  • Comment être persistant sans être arrogant afin de ne pas « réchauffer la soupe pour la compétition » en abandonnant avant d’avoir conclu la vente?

  • Comment ne pas couper ses prix par crainte de perdre la vente face aux clients qui sont devenus de plus en plus exigeants.

Objectifs globaux

Jours 1 et 2 : « Notions gagnantes d'un top vendeur »

Un artisan sait que s’il veut réussir un chef-d’œuvre, il doit utiliser des matériaux de qualité et en ayant les bons outils, il façonnera ceux-ci pour obtenir son œuvre d’art.

De la même manière, une entreprise qui veut réussir devra donner à son vendeur ce dont il a besoin pour atteindre des sommets qui étaient jusque-là inespérés.

  • Apprenez comment ne pas « réchauffent la soupe » pour la compétition.

  • Comment fidéliser ses clients.

  • Comment ne pas couper ses prix par crainte de perdre la vente face aux clients qui sont devenus de plus en plus exigeants.

  • Malgré les meilleures techniques de « closing », sans ces outils et ces notions, la vente va échouer à coup sûr.


La formation se déroule sur deux jours.

Vous obtiendrez

Une aisance à guider le consommateur et l’aider à surmonter sa peur de se commettre afin de fermer la vente sans avoir à mettre de la pression.

Le coaching pour cette formation est disponible. La formation est offerte en sessions publiques et peut être offerte également sur mesure pour des groupes privés.


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