Management et leadership

Un employé performant est celui qui est compétent, qui a le savoir-faire pour gérer les situations, qui en assume pleinement la responsabilité et qui exerce du contrôle sur celles-ci afin de les résoudre. Cette partie de la formation a pour but de fournir les notions pédagogiques au gestionnaire pour qu’il puisse transférer efficacement ses connaissances et rendre son personnel compétent. L’autre partie indispensable pour une équipe performante est d’avoir un esprit de jeu qui suscite l’intérêt du personnel à y participer afin d’atteindre un but commun.

Dans cette formation, vous apprendrez


  • Comprendre le mécanisme du contrôle afin de l’utiliser pour diminuer son stress;

  • Reconnaître les trois sources majeures de pertes de temps et de la productivité afin de les maîtriser car elles sont la source de démotivation et de l’épuisement professionnel;

  • Cerner les trois barrières qui empêchent le transfert de connaissance afin d’accélérer le processus d’apprentissage et rendre son équipe compétente;

  • Éliminer l’attitude d’être rémunéré pour « faire du temps » en responsabilisant son équipe sur un outil de gestion méconnu;

  • Utiliser les différents éléments contenus dans un jeu pour mobiliser les membres d’une équipe.


La formation se déroule sur un jour.

Vous obtiendrez

Plus d’efficacité en déployant moins d’efforts tout en ayant une atmosphère amusante au sein du groupe.

Le coaching pour ce programme est disponible. Le programme est offert en sessions publiques et peut être offert également sur mesure pour des groupes privés.

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