Gestion du personnel

Un des défis majeurs auxquels font face les entreprises est la gestion du personnel. Pour avoir une bonne participation des employés, cela demande une habileté à gérer les dérapages pour avoir un environnement harmonieux afin d’éviter le roulement de personnel. La discipline est souvent utilisée de façon coercitive ou punitive et a ses limites en termes d’efficacité. Cette formation a été conçue pour aider l’employé à s’autodiscipliner en utilisant son bon vouloir car il est peu probable d’obtenir le changement d’un comportement non optimum si l’individu ne le décide pas de façon autodéterminée. Il y a également une section qui s’adresse au gestionnaire afin de lui fournir les 7 points d’intégrité qui lui permettront d’être inébranlable dans sa gestion avec son personnel. Les points suivants sont abordés :

Dans cette formation, vous apprendrez


  • Faire la différence entre l’application de l’éthique et la justice;

  • Comment être impartial afin d’éviter de l’injustice et créer des tensions inutiles;

  • Ce qui se cache sous l’indiscipline et l’insubordination;

  • Éliminer les comportements du type « victime » qui mine le moral;

  • Diminuer le roulement du personnel;

  • La relation entre l’intégrité et le leadership qui s’adresse au gestionnaire.


La formation se déroule sur un jour.

Vous obtiendrez

Une compréhension du comportement humain afin de mieux prédire à qui on peut faire confiance.

Le coaching pour ce programme est disponible. Le programme est offert en sessions publiques et peut être offert également sur mesure pour des groupes privés.


© Impact plus. Tous droits réservés. Propulsé par Lead Multimédias.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.