Combinaison gagnante pour une équipe performante

La formation Combinaison gagnante pour une équipe performante a été développée pour les managers, cadres, superviseurs qui désirent augmenter leurs connaissances et habiletés en management, leadership, team building et la gestion du personnel. Grâce à ces nouvelles compétences, des niveaux supérieurs de production, de viabilité et de prospérité pour tous les champs d'application seront désormais plus faciles à atteindre.

Dans cette formation, vous découvrirez :


  • Pourquoi certaines personnes sont respectées comme leader et engagent le soutien des autres; tandis que d'autres individus, malgré leurs compétences, font de piètres leaders qui génèrent de l'indifférence et même, dans certains cas, du mépris;

  • Comment remédier à la négativité, les mauvaises attitudes, le manque de responsabilité, la négligence, le non-respect car ces comportements peuvent endommager voire même tuer la productivité et éloigner les bons employés;

  • Apprenez comment gérer les émotions fortes; ceci est une habileté très importante qui vous permettra de maintenir l`efficacité sur les lieux de travail;

  • Comment fidéliser vos employés, leur donner le goût d'être là et d'aider au succès de l`entreprise.

Jour 1 : « Team Building »

Que vous soyez un gestionnaire de haut niveau, superviseur ou chef d’équipe, vous pouvez maintenant développer ces compétences-clés essentielles pour exercer ce leadership mobilisateur au sein de votre groupe. Ces outils vous permettront d’utiliser efficacement la communication afin d’établir de bonnes relations avec vos employés, vos collègues et ainsi faire en sorte que ceux-ci deviennent plus productifs en tant qu’équipe et travaille tous ensemble vers un but commun.
  • Établir la différence entre parler et communiquer;

  • Utiliser les trois éléments vitaux afin d’obtenir l’harmonie dans ses relations;

  • Comment être sur la même « longueur d’onde »;

  • Comment changer les désaccords en accords afin de résoudre un problème;

  • Comment faire face à l’émotivité;

  • Comment bien se faire comprendre pour éviter toute mésentente.

Jour 2 : Gestion du personnel

Un des défis majeurs auxquels font face les entreprises est la gestion du personnel. Pour avoir une bonne participation des employés, cela demande une habileté à gérer les dérapages pour avoir un environnement harmonieux afin d’éviter le roulement de personnel. La discipline est souvent utilisée de façon coercitive ou punitive et a ses limites en termes d’efficacité. Cette formation a été conçue pour aider l’employé à s’autodiscipliner en utilisant son bon vouloir car il est peu probable d’obtenir le changement d’un comportement non optimum si l’individu ne le décide pas de façon autodéterminée. Il y a également une section qui s’adresse au gestionnaire afin de lui fournir les 7 points d’intégrité qui lui permettront d’être inébranlable dans sa gestion avec son personnel.

  • Faire la différence entre l’application de l’éthique et la justice;

  • Comment être impartial afin d’éviter de l’injustice et créer des tensions inutiles;

  • Ce qui se cache sous l’indiscipline et l’insubordination;

  • Éliminer les comportements du type « victime » qui mine le moral;

  • Diminuer le roulement du personnel;

  • La relation entre l’intégrité et le leadership qui s’adresse au gestionnaire.

Jour 3 : Management & Leadership

Un employé performant est celui qui est compétent, qui a le savoir-faire pour gérer les situations, qui en assume pleinement la responsabilité et qui exerce du contrôle sur celles-ci afin de les résoudre. Cette partie de la formation a pour but de fournir les notions pédagogiques au gestionnaire pour qu’il puisse transférer efficacement ses connaissances et rendre son personnel compétent. L’autre partie indispensable pour une équipe performante est d’avoir un esprit de jeu qui suscite l’intérêt du personnel à y participer afin d’atteindre un but commun.

  • Comprendre le mécanisme du contrôle afin de l’utiliser pour diminuer son stress;

  • Reconnaître les trois sources majeures de pertes de temps et de la productivité afin de les maîtriser car elles sont la source de démotivation et de l’épuisement professionnel;

  • Cerner les trois barrières qui empêchent le transfert de connaissances afin d’accélérer le processus d’apprentissage et rendre son équipe compétente;

  • Éliminer l’attitude d’être rémunéré pour « faire du temps » en responsabilisant son équipe sur un outil de gestion méconnu;

  • Utiliser les différents éléments contenus dans un jeu pour mobiliser les membres d’une équipe.

La formation se déroule sur trois jours.


Le coaching pour ce programme est disponible. Le programme est offert en sessions publiques et peut être offert également sur mesure pour des groupes privés.


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